ホーム >> RSSセンター >> Worlds 15′ Valle de Bravo, Mexique. Day 9, task 8

RSSセンター

  メイン  |  簡易ヘッドライン  

link ()

feed Worlds 15′ Valle de Bravo, Mexique. Day 9, task 8 (2015/3/19 3:34:57)

le mot du coach!

Day 9, manche 8

Une manche dans le bocal de 100 kilomètres avec un vent du sud qui rentre assez fort. Toute l’équipe est assez soudée sur la première partie du parcours, puis deux options se dessinent : une première droit sur l’axe mais éloignée de la zone de confluence et dans un ciel presque totalement « bleu » et une seconde qui fait un gros détour jusqu’au décollage mais avec des appuis et des sources thermiques presque assurées. Les partisans de la secondes options seront gagnants et Piero et Laurent sur l’axe se feront poser. Christian, également sur la première option, s’en sortira après une heure de lutte et une fuite vent de cul.

 

Mais c’est la dernière branche du parcours qui définira le classement de la manche avec une remontée face au vent difficile et qui de plus passe à l’ombre de gros étalement. Chez nous seul Mario et Tonio arrivent à sauter la crête du décollage pour faire les 10 derniers kilomètres et rentrer. Aile dans aile, et avec seulement une seconde d’avance à l’arrivée, ce n’est pas cette manche qui changera le classement général pour les deux leaders de la compétition, Chrisitian et Tonio.

On reste concentré pour les deux dernières manche potentiel. Les Italiens sont accessibles, au classement individuel comme au collectif, avec respectivement 120 et 400 points d’écart.

Day 10 et 11 : manches annulées

Conclusion :

Après deux journées annulées au décollage pour cause de vent fort, la compétition s’achève. L’équipe est fier de son résultat même si une pointe de frustration est présente, du fait de n’avoir pu jouer jusqu’à la fin.

Un Grand Bravo à tous les pilotes de l’équipe pour leur très belle seconde place ! La France est Vice-champion du monde de delta

Un Big Up à Antoine, qui après 8 manches finit Vice-champion du Monde de deltaplane au Mexique, une performance exceptionnelle !


execution time : 0.004 sec