ホーム >> RSSセンター >> Worlds 15′ Valle de Bravo, Mexique. Day 4, task 4

RSSセンター

  メイン  |  簡易ヘッドライン  

link ()

feed Worlds 15′ Valle de Bravo, Mexique. Day 4, task 4 (2015/3/6 16:36:05)

jeudi 5 mars, manche 4

YO GUYS!

Une très grande preuve d’esprit d’équipe à travers les récits du coach et des pilotes pour cette manche ( et toutes les autres!).  Nos pilotes Français démontrent tous les jours leurs  grande expérience mais surtout une sacré belle humanité et toute la noblesse des bons pilotes.

le fan club grossit de jour ou jour pour suivre la belle épopée!

keep it up guys!

la bise,

Lou

( résultats en fin d’article!)

Par Manu (le coach),

La routine se met progressivement en place. Les pilotes commencent à ressentir l’accumulation de la fatigue due aux nombreuses heures de vols et aux conditions parfois musclées. Une manche de 107 kilomètres est lancée aujourd’hui avec le même type de Start que les jours précédent. Ça marche comme ça alors pourquoi changer !

Dès les premiers kilomètres, deux éléments m’inquiètent. D’une part, Piero et Tonio ont des problèmes de navigation car leur Gps ne fonctionne pas ! Il faudra répéter les balises et les rayons en radio, faire des Goto sur chacune d’elles, et surtout se faire épauler par Mario, qui avec son MLR XC vol libre guide brillamment la French Team. « T’es à 2,70kil de la balise, pas de soucis, tu peux tourner, moi je reste encore un peu sur cet axe, jusqu’à être sûr d’avoir un point dans le cylindre… »

D’autre part, il leur prend la fâcheuse envie de faire une option très personnelle dès la Start. N’ayant pas une complète vision de leur position, je m’imagine déjà un détour de 10 kil pour aller chercher un thermique aléatoire sous un cum en train de se décomposer…

Mais mon inquiétude se dissipe rapidement car ils mènent maintenant la course, bien groupé et travaillant efficacement à la radio… Je prends la route pour foncer au but. 1h30 plus tard, et à peine sorti du camion, une angoisse me reprend. « Manu, tu peux nous donner le vent au sol, on est à 19 kil du goal, à 3700 et 14 de finesse, on y va… » Mais ça va passer ?

Une dizaine de minute plus tard et 1 minute trente après Christian Chiech, deux ailes semblent arriver à grande vitesse, quelques mètres au-dessus de la colline qui surplombe la goal : Piero et Tonio ! Ils boucleront en 2 ème  et 3 ème  position. Mario, un poil plus conservateur, arrive en 6 ème  juste derrière. François, bien placé, arrive avec le gros du peloton. Quelle belle manche que nous ont offert les Français aujourd’hui ! Bravo !

Malheureusement, et malgré la recherche d’une solution une partie de la soirée, Piero sera rétrogradé à la 85 ème  place pour avoir raté la seconde balise de quelques dizaine de mètres… arghhhh !

Demain, et comme chaque jour ici, le ciel bleu, les thermiques généreux et les meilleurs pilotes mondiaux se sont donné rendez-vous pour se mesurer dans le ciel Mexicain. Hasta luego !

 

(et je re ne resiste pas à mettre le récit de Piero toujours tellement incarné!)

Par Piero:

Une des plus belles et pires journées de ma carrière de pilote !!!! Mon gps tombe en panne après la start, je suis obligé de rentrer les balise en manuel en plein vol et voler a vue en me repérant avec mes compagnons d’aventure ! Un énorme travail d’Equipe avec Mario qui nous guide car Tonio est en panne de gps aussi, une communication incessante en radio et on arrive a faire la différence ! La fin du parcours est super intense avec une arrivée vraiment tendue, j’arrive même a dépasser Tonio sur la fin, arriver juste derrière Ciech qui gagne et devant Monsieur Ruhmer !!
Mon meilleur résultat en absolu en Championnat du Monde !
La joie est de courte durée, Valentino Baù de l’Equipe Italienne et mon très cher ami percute a pleine vitesse une ligne électrique, c’est une vision d’horreur, il impacte violemment le sol tout de suite après ! On craint le pire mais rapidement on nous communique qu’il est conscient et il s’en sort miraculeusement avec un bras cassé, il sera évacué par hélicoptère ! Je suis sous le shock, super heureux qu’il soit toujours vivant mais d’autres souvenirs remontent dans ma mémoire, je n’arrive pas a retenir mon émotion et j’éclate en sanglots ! C’est pas fini, on rentre au PC, on décharge mon gps et….la trace indique que j’ai raté la balise 2 de 120m !! Je prends une super claque au moral et au classement, mais la trace c’est la trace !! La bonne nouvelle est que notre Equipe marque de gros point avec Tonio,Mario et François et consolide la deuxième place au classement général ! Tomorrow is another day…

(photos Tonio et Jamie Shelden on twitter) 

 

 

les résultats :

overall

———————

 


execution time : 0.007 sec