ホーム >> RSSセンター >> Team France delta 2016

RSSセンター

  メイン  |  簡易ヘッドライン  

link ()

feed Team France delta 2016 (2016/1/27 18:47:55)

Le groupe France 2016 est composé de 11 pilotes :

Nos sportifs par ordre d’apparition : Mario Alonzi / Antoine Boisselier / Françoise Dieuzeide / François Isoard / Eric Mathurin / Sylvain Laporte / Christian Pollet / Laurent Thevenot / Philippe Wagnon (classe 5) / Jacques Bott (classe 2) / Patrick Chopard (classe 5)

Les échéances principales de l’année 2016 :

Championnat d’Europe Souple (Classe 1) ; Macédoine, Kruševo, 16 – 30 Juillet

Championnat du Monde Rigide (classe 5); Macédoine, Kruševo, 17 – 30 Juillet

Le comité de sélection se réunira fin février 2016 pour statuer sur les pilotes sélectionnés en équipe de France pour participer à ces évènements.

Championnat pré mondiaux Souple (Classe 1) ; Brésil, Brasilia, 27 Aout – 3 Septembre

Championnat pré mondiaux aile rigide (Classe 2) ; France, Aspres, 3 au 10 Aout

Championnat de France ; Saint André les Alpes, 11 au 17 Juin

Résultats :

L’équipe de France delta est vice-championne du monde par équipe (Mexique ; Février 2015)

Antoine Boisselier est vice-champion du Monde (Mexique ; Février 2015)

Fonctionnement :

Le recrutement des pilotes est réalisé sur la base de leurs performances lors des compétitions internationales et nationales ainsi que sur leur motivation à intégrer le groupe.

Chaque pilote s’engage à s’investir et à s’impliquer dans l’entraînement proposé. La FFVL et le sportif sont liés par un contrat renouvelé chaque année au vu des résultats obtenus et/ou de la progression réalisée. Il est individuel et doit permettre à chacun de s’inscrire dans un projet vers le plus haut niveau.

Des critères de résultats permettent l’inscription de certains sportifs sur les listes de haut niveau du ministère chargé des sports. Il s’agit donc bien d’une reconnaissance du plus haut niveau pour ces sportifs et non de la valorisation d’un potentiel sportif.

Emploi du temps :

L’engagement nécessaire à la pratique du delta à haut niveau demande un investissement temporel important. Le groupe France soutien dans la mesure du possible par différents moyens (convention d’insertion professionnel, convention avec les établissements universitaires, négociation avec les employeurs) la réalisation d’un calendrier sportif d’entrainement et de compétition.

Volet financier :

Une saison de compétition au plus haut niveau mondial implique également un investissement financier important pour les pilotes. Le groupe France soutient les pilotes par une politique sur les axes suivants :

-          Aide aux inscriptions pour les compétitions internationales

-          Mise à disposition d’un bus pour les déplacements aux compétitions/entrainements

-          Compléments d’assurance des sportifs

-          Prise en charge des évènements de référence : championnats d’Europe / du monde)

L’enveloppe financière pour le fonctionnement du groupe France est issus de fonds propres de la fédération et d’argent provenant de la convention d’objectifs liant la FFVL au ministère des Sports dans la réalisation de ses missions de délégation de service public.


execution time : 0.007 sec